Vae Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

build/masteries

+3
Awoke
Fullmetal Kira
Machalfven
7 participants

Aller en bas

build/masteries Empty build/masteries

Message  Machalfven Jeu 26 Juil - 10:39

Salut,

J'ai pas mal reflechis depuis la premiere partie ranked et je me suis pas mal remis en question. Et notemment, je vais changer mes builds/masteries. Si vous pouviez me donner des conseils, ce serait sympa.

Masteries:

Je vais monter plusieurs setups.

23/0/7
Mon setup usuel. Je perd le buff bleu, mais j'augmente mes last hits. Utile pour une leblanc, mais masteries plutôt de débutant. Je vais la laisser tomber.

21/0/9
C'est les masteries AP de base. Ma 23/7 en est juste une variante.

21/3/6
On perd le buff bleu, mais on gagne en resist magic. Efficace face à un champion qui burst.

21/9/0
On se blinde. Un mid, c'est squishy, alors on sort couvert.


Builds:

Pour le moment, je rush toujours le séculaire (je ne parle pas de bottes ici). Je pense garder cette habitude. Je joue sans Doran, je prefère back un peu moins souvent.
Ensuite, c'est là que je coince.
Au mid, je m'en prend toujours plein la g*****. Mais de façon sévère. Pour compenser, je pars toujours sur un riley, voire un déguisement hanté. Evidement, niveau AP, c'est pas ce qu'il y de plus violent. Et c'est très rare que je finisse une partie en ayant eu le temps de faire un rabadon. Si vraiment je me prend la sauce par les AP(AD resp.) en particulier, alors je prend un abyssal(zonya resp.). ça constitue mon core pour un build mid. Ensuite, ça dépend.

Au final, je sustain un peu mieux, mais niveau dégat, c'est pas optimal. Je vais essayer d'aprendre à jouer sans riley ni déguisement hanté.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez du coup comme core build ?
Beaucoup joue au revolver hextech. Est-ce vraiment viable ? Quand j'avais essayé, j'avais pas senti une réel différence, hormis le fait d'avoir un slot en moins.

ciao
Machalfven
Machalfven

Messages : 55
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

build/masteries Empty Re: build/masteries

Message  Fullmetal Kira Jeu 26 Juil - 14:14

Personnellement, moi quand je joue MID je pars avec l'anneau de Doran, histoire de faire pas mal de dégât au début et ensuite ça donne 80pv et une régèn' de mana en plus je crois.
Ensuite je prend mes bottes et je rush mon séculaire.
Une fois le séculaire fais, je prend le bâton qui donne 80 d'AP pour faire le Rabaddon.
Après bah tu pars sur la base qu'il te faut par rapport à ton perso.

Pour finir, je joue jamais en fonçant sur le MID en face. Je farm et en même temps je touche le mec en face comme ça il perd sa vie petit à petit sans qu'il n'y fasse vraiment attention et ensuite je lui balance la sauce dessus pour le terminer !!
Fullmetal Kira
Fullmetal Kira
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

build/masteries Empty Re: build/masteries

Message  Awoke Jeu 26 Juil - 14:31

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Awoke
Awoke

Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

build/masteries Empty Re: build/masteries

Message  SufoZ Jeu 26 Juil - 15:52

Merci Awoke pour ce post constructif *applaudissements* cheers
Uhuhuh.
Non plus sérieusement.


Alors déjà au niveau masteries tu verras presque jamais, relativement jamais de top elo mid jouant hors 21/0/9, tout simplement parce que tu es mid, donc tu vas souvent avoir le bleu (mis-à-part le premier, évidemment, enfin selon le jungler), et donc qu'avec le bleu tu peux, selon ton mid et le gars en face de toi :
- Free farm
- Free harass

Ce qui en fait un atout considérable, alors s'ils peuvent grapiller ne serait-ce que 1m30 dessus, ils le feront. Tes uniques défenses ça sera tes runes. A toi de voir, après y'a le fameux compromis avec les glyphes (les runes bleues) du "je prends celle qui augmente la rési magique directement dès le lvl 1 ou celles qui l'augmentent selon le niveau ?". A toi de voir si tu veux être méga résistant en face du mid adverse en début de jeu, et donc favoriser ton early/mid, ou si tu veux te la jouer farm/safe et donc prendre les secondes runes pour un jeu mid/late.
De toute façon ce genre de post-stratégies dépend de TELLEMENT de choses (ton mid, le mid adverse, la compo de la team adverse, un aperçu de leurs runes, notre compo...) que c'est vraiment difficile de bien te conseiller dessus.

Pareil pour le build, là c'est encore plus compliqué, parce que les runes/masteries se décident généralement pré-game (donc pendant le draft), mais le build c'est vraiment sur le moment. Encore une fois, tout dépend de qui tu joues, qui tu as en face de toi. Tu vois que tu as du mal à tenir le harass de l'adversaire ? Build séculaire : résistance + dégâts. Tu vois que tu tiens bien le farm et que le gars en face de toi est relativement passif ? Build agressif : rush le Rabadon.
Mais mon dieu ô GRAND JAMAIS, ne partir QUE sur de la résistance. Ca serait comme un AD carry qui rush une Wriggle (WTF).
Ton but est de faire le GROS des dégâts magiques de ta team. Et ta team a le devoir de te protéger (tout comme l'AD carry). Tu te DOIS de maxer tes AP en même temps qu'une RM (résistance magie), de l'armor ou tout autre, pour éviter d'être vraiment TROP squishy. C'est pour ça qu'il faut analyser qui est fed dans leur team, et comment le contrer. C'est le AD carry ? Go rush un zhonya. C'est le mid adverse ? Séculaire/Le bâton qui te donne 70 puissance + 57 rési magie est idéal...
La question du build se résume en une seule phrase : adaptation, mais dégâts quand même.
Et pour le build rylai/séculaire, essaie de toujours arriver après un de ces 2 items vers le Rabadon. C'est un must have qu'il faut VRAIMENT pas négliger dans un build mid.

Pour la question du hextech, c'est un objet utile aux mid qui ont une capacité de farm en zone (donc AoE et/ou sorts qui se déclenchent autour d'eux. ex : Soraka, Brand, Anivia, Morde...). Utile mais pas indispensable. Pour certains persos, c'est un must have (je pense à Vladimir et Morde) qui le transforment en Volonté des Anciens. C'est utile pour regen quand tu as en plus le bleu et donc pour mieux tenir un éventuel harass adverse. Et la volonté des anciens est utile au groupe dans une compo double-AP via son buff. A voir donc Wink

Je t'ai donné en tout cas les raisons pour pas bouger tes masteries, les principaux trucs qui bougeront en classé, c'est tes runes.
Voili voilou Wink
SufoZ
SufoZ

Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

build/masteries Empty Re: build/masteries

Message  Machalfven Jeu 26 Juil - 16:07

Ok, je prend note.

Mais avant, ma façon de jouer était de me laisser harass pour creep, d'ou le besoin de vie. Evidemment, c'était toujours combiné à de l'AP : séculaire, masque hanté, rylai.

Si je change de façon de jouer (secu puis rabadon), ça veut dire que pour la team, je serais toujours derrière, même pour aider un allié.
En gros, si un trainard se fait taper dessus, je ne pourrais que stun et poser un piège, mais en aucun cas je ferais demi tour pour aider car je deviens un free kill.
Actuellement, je vise les 3000PV, mais avec un rabadon, je vais devoir viser 2200. Alors je ferais mal, mais la façon de jouer va complètement évoluer.

Il faut que je fasse des parties pour voir.

Ensuite comme tu dit, le build dépend de la partie, c'est pour ça que je ne parlais que du core build. Ensuite c'est clair que je vise l'abyssal ou le zyona selon le fed d'en fasse.
Machalfven
Machalfven

Messages : 55
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

build/masteries Empty Re: build/masteries

Message  kelde Jeu 26 Juil - 17:17

ben je veus pas me melez trop a ce post car vu mon niveau je suis loin de devoir conseiller .
mais je pense qu'n petit anneau de doran serai bien en debut de game .
mon explication : anneau de doran va t'aidez a cripte plus vite et surtout de piquez le cu de l'adversaire .
apres sur un build entier ben je peus rien te dire je galere deja tellement que je prefere me taire que dire de la daube .
kelde
kelde
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 10/06/2012

https://level30.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

build/masteries Empty Re: build/masteries

Message  ShuuGaaa Ven 27 Juil - 19:07

Pour ma part ayant fait plus de 300 games en ranked dont plus de la moitié en mid je te dirais ceci :

Les masteries 21/0/9 ou 21/9/0 sont les plus EFFICACES.

Suivant le perso c'est l'un ou l'autre... il peut y avoir quelques variantes dans les masteries pour changer quelques stats mais ça reste toujours en 21/0/9 ou inversement ...

Si jamais tu tombes sur un perso qui burst comme tu dis, le fais d'avoir "niqué" tes maîtrises pour gagner 3-4 points en MagicResist t'handicape plus qu'autre chose car si c'est vraiment un perso burst ça n'y changera rien et crois moi si il burst pars DIRECTEMENT sur un Sceptre Abyssal c'est à toi de voir ton gameplay et non tes maîtrises Smile

C'est tout ce que j'ai à dire...

A+ IG
ShuuGaaa
ShuuGaaa

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

build/masteries Empty Re: build/masteries

Message  Raymo Sam 28 Juil - 10:00

Je suis pas fan du tout du Doran pour ma part, ça prend de l'argent qui aurait pu être utilisé ensuite dans le stuff, et c'est relativement peu agressif comme build de départ. Alors sauf dans le cas ou tu as vraiment un counter naturel en face de toi, je partirai plutôt sur bottes+potions, en plus c'est assez safe pour la vie, alors que le Doran régèn pas vraiment assez. Enfin, dans le cas ou l'idée c'est de partir sur un séculaire, le Doran c'est vraiment une perte de PO et de temps à mon avis.

Ensuite pour les maîtrises je conseille aussi le 21/0/9, pour aller chercher l'augmentation de dommages, et ensuite, faut avouer qu'avec 9 points, on fait rien de très intéressant. +6 armure et +6 RM, c'est assez ridicule, d'autant plus que généralement, l'adversaire d'un mid sera un AP, donc l'armure aura bien peu d'importance en early (d'autant plus si le jungle est AP). Je conseille les 21/0/9, ce sera toujours mieux dépensé qu'un 21/9/0, ou le bonus de résist paraîtra un peu faible (en plus avec 9 si je me souviens bien on peut aller chercher l'amélioration des wards ou des buffs)

Ah, oui, et je sais pas si c'est vraiment viable, mais face aux gros bursts, je rush pas le sceptre abyssal perso, je fais plutôt un Calice d'Harmonie, c'est pas très cher, que j'upgrade plus tard en Graal Impie d'Athene.

Valà, c'est mon avis Smile

Raymo

Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

build/masteries Empty Re: build/masteries

Message  Machalfven Sam 28 Juil - 10:13

Raymo a écrit:Je suis pas fan du tout du Doran pour ma part, ça prend de l'argent qui aurait pu être utilisé ensuite dans le stuff, et c'est relativement peu agressif comme build de départ. Alors sauf dans le cas ou tu as vraiment un counter naturel en face de toi, je partirai plutôt sur bottes+potions, en plus c'est assez safe pour la vie, alors que le Doran régèn pas vraiment assez. Enfin, dans le cas ou l'idée c'est de partir sur un séculaire, le Doran c'est vraiment une perte de PO et de temps à mon avis.

Le doran, c'était après les popo+bottes. Je ne prend jamais le doran en start.
Machalfven
Machalfven

Messages : 55
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

build/masteries Empty Re: build/masteries

Message  ShuuGaaa Sam 28 Juil - 11:38

Oui mais le 21/9/0 en mid, si tu prends galio explique moi ? Galio en Utility ? ça servira à rien...Sachant que plus il a de RM plus il est puissant, les le must. Après pour mordekaiser aussi 21/9/0 est plus viable...
Tout ça reste une sélection de perso
ShuuGaaa
ShuuGaaa

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

build/masteries Empty Re: build/masteries

Message  Raymo Sam 28 Juil - 16:12

Oui, c'est vrai que je pensais plutôt aux carry AP classiques squishy, mais pas aux quelques AP/tank qui peuvent occuper le mid comme Mord ou Galio. Dans ce cas oui, d'autant plus que Mord n'a pas de mana, et que Galio a un passif pour la RM. Mais dans la grande majorité des mids, le 21/0/9 est plus utile.

Mais j'avais pas pensé à ceux là, c'est vrai, mea culpa ! Smile

Raymo

Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

build/masteries Empty Re: build/masteries

Message  SufoZ Mer 1 Aoû - 15:10

Hop petit post pendant les vacances, le bar où je suis a le wifi, J'EN PROFITE TOUT NATURELLEMENT POUR ALLER VOIR LA TEAM TROLOLOLOLOLOL (et aller voir mon compte qui a pas mal souffert...).
Et je constate un anti-Doran flagrant dans notre team, qué pasa ! Le starter boots + popo est devenu tellement inscrit dans la méta actuel que c'est devenu presque un crime de commencer par un Doran (blade/ring/shield, peu importe) alors que ces 475po "perdues", si vous arrivez à bien tirer votre épingle du jeu avec ces items, peuvent être rentabilisées en un rien de temps.
Je préfère pour ce genre de débat le TS qui est plus constructif, parce qu'encore une fois, débattre de cette chose ça considère de prendre pleins d'autres paramètres en compte (le mid en face de toi, (je dis mid car c'est actuellement le sujet, mais ça vaut pour un top/bot), ce que tu as comme champion, la compo en face, etc.)

De toute façon peu importe ces paramètres, généralement quand tu pars sur un Doran (sauf le shield), c'est que t'as pour vision de jouer un MINIMUM agressif et donc de rentabiliser ton item. Le bot est un peu épargné, car là rentre beaucoup plus de paramètres rentrent en compte vu que c'est un 2v2. Une Doran's blade pourrait être pick pour last hit plus facilement, avoir le 3% regen de vie QUI N'EST VRAIMENT PAS NEGLIGEABLE, car si la partie se passe en effet boomerang (càd, j'harass avec mon partenaire, et pendant 5min il se passe rien à part le farm), la blade peut être tout de suite utile, car vous aurez sûrement regen la vie que vous aurez perdue lors d'un échange de coups.

Passant le bot, l'anneau de Doran pour le mid, je me répète, a pour vision de faciliter votre regen mana et DONC votre spam de vos sorts pour un early agressif. Qui dit early agressif, dit généralement que le mec en face va se replier sous sa tour, et va donc avoir beaucoup plus de mal à avoir un farm optimal, ce qui est à votre avantage. Ensuite il pourrait très bien se prendre trop de harass et se mettre sur un petit move trop en danger, entre en scène le burst final qui vous donne le FB ! (c'est beau de rêver.)
Je prends anneau de doran par réflexe avec pleins de mid tels que Fiddle (mid qui devient peu joué mais qui reste super viable), Ziggs, ou le genre de mid qui n'ont pas besoin d'énormement de mobilité, car ils ont les moyens de harass et de last hit relativement de loin, et donc de rester safe. L'argument du jungler pour pick les boots est faussé. Tout simplement parce qu'il y aura TOUJOURS des junglers à top elo, et donc qu'utiliser ce simple argument pour pick les boots pour être vraisemblablement plus "safe" n'est pas viable. Pour éviter un gank lorsque VOUS pushez trop la lane, c'est tout à fait justifier, mais là ça relève de votre façon de jouer. Vous vous devez de vous protéger d'éventuels ganks et cela même sans boots. Wards mes amis, ce sont vos plus proches amies. C'est pas un reproche, mais après ça viendra avec l'habitude Wink

Enfin c'était mon avis sur le fait de pick ou non un Doran, encore une fois, pleins de paramètres entrent en compte, et puis merde je préfère débattre sur TS alien
Sinon petites news des vacs, si vous voulez être rassurés, ici il fait moche, il pleut, les gens sont cons, et j'en ai marre. Ahahahah... Non j'déconne. Entraînez vous bien les VaeV et rendez-vous mi-août Wink
SufoZ
SufoZ

Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

build/masteries Empty Re: build/masteries

Message  Machalfven Mer 1 Aoû - 18:52

Ben moi, quand je suis en vacances, je suis en vacances et je viendrai poster Smile

T'aurais quand même pu faire une section tl;dr...

Les bottes, pour moi, c'est surtout pour les popo. Un mid, ça burst fort, alors on est tres vite low-HP, et si on ne veut pas perdre le fil des creeps, il faut remonter sa vie sans back. Après, un mid, ça peut harrass sans trop perdre de mana. ça a toujours un sors avec un cout mini pour cet effet. Donc le Doran, c'est vraiment pour jouer super agressif, ce qui n'est pas mon cas généralement.

Sinon, on en parle sur TS !

Bonne vacance !
Machalfven
Machalfven

Messages : 55
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

build/masteries Empty Re: build/masteries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum