Vae Victis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La jungle vue du mid.

2 participants

Aller en bas

La jungle vue du mid. Empty La jungle vue du mid.

Message  Machalfven Jeu 9 Aoû - 7:33

Après avoir joué avec Lonely et Kelde en jungle, je pense que ça peut être intéressant qu'il sache ce qu'un liner attend du jungle. Je vais juste me focuser sur le mid, si d'autre liner souhaite rajouter, feel free.

Petit message pour les supports egalement. Je sais que c'est un peu long, mais si tout le monde pouvait lire, parce qu'il y a beaucoup trop d'erreur qui peuvent être facilement corrigé. Et evitez les tl;dr, ce message, c'est pour faire avancer les choses. Comprenez bien que le ton donné est celui du conseil, pas un vulgaire rêglement de compte sur la partie précédente ou de la rancoeur. A terme, je finirais par jouer avec Sufoz qui ne fait pas ces erreurs, donc c'est vraiment pour vous, même pas pour moi.
A bon entendeur !

Bien évidemment, c'est la vision que j'en ai du mid, donc ça demande à être débattu, corrigé.

Pour commencer, le jungler, c'est quelqu'un qui reste invisible pour faire des gank surprise et maintenir une pression sur l'equipe adverse. C'est son rôle numéro un. Evidemment, comme il doit rester invisible, il ne peut pas creeper et doit se contenter de la jungle. Pour un mid, les creeps arrivent toutes les 30 secondes, c'est assez facile a gérer. Pour le jungle, ça dépend. Donc un premier point important, il faut savoir compter pour jungler, et garder les timers. Surtout bleu et rouge.

Certains perso sont préconisé en jungle. Pourquoi ? Parce qu'il peuvent la vider sans aide de bleu ou rouge. Ceux ci reviennent au liner. Sauf accessoirement le tout premier pour faciliter la vie du jungler et avoir des early ganks. Un jungler qui garde le double buff et ne gank pas avant son level 5 n'a rien a faire en jungle.

Comment donner le bleu ou rouge. Une erreur que je vois souvent avec vous deux, c'est de dire, je vais faire le bleu, et d'attendre que je me déplace pour l'attaquer. Ca ne va pas. Vous devez l'attaquer, et le mettre a trois quatre coups blanc de le crever pour appeler. Ensuite, soit je peux venir le chercher dans les trois coups qui reste, soit vous le prenez. Mais ne faites jamais attendre un liner a côté d'un buff. Pourquoi ? parce que le liner d'en face est pas con, et s'il voit un mid full hp/mp quitter sa lane direction jungle, c'est pour prendre le bleu. Et si moi je vois ça, je vais suivre pour tenter de le KS. S'il reste un coup a donner, c'est pas possible. S'il faut le faire depuis zero, J'en ai KS plus d'un comme ça très facilement.

Ne jamais laisser un buff attendre. Un bon jungle connait les temps de spawn et peut facilement vous counter. Apres, j'entend sur TS "Je me suis fais counter ma jungle, elle est fail, j'aurais pas du venir t'aider". Ce n'est pas la faute du liner qui a été aidé, mais bien celle du jungler, hélas. Vous devez connaître (quite a les écrire) les temps de spawn, et les rusher 5 secs avant leurs spawns. B-A-BA du jungler

Les ganks maintenant. N'attendez pas 10 minutes dans un bush pour voir si vous pouvez ganker. D'une vous perdez du temps, de deux, vous faites perdre celui du liner, trois vous perdez de l'experience, quatre, si vous etes proche des creeps, vous faites perdre de l'experience au liner. Vous annoncez un gank et arrivez ? très bien, trop tard la line est push ? tant pis, montrez-vous, donner des coups blanc, et partez. Si l'enemi ne vous voit pas, vous servez juste a rien. Mieux vaut un jungler qui se montre et ne kill pas en gank, plutot qu'un jungler qui va chercher le kill a tout prix et attendre 15 minutes. Si vous ne faites que traverser la line mid par exemple, ne creepez pas. J'insulte et report pour des conneries aussi grosse Smile .

Sauvetage tourelle. Restez le moins longtemps sous la vision. Si la tourelle n'est pas direcetement menacé, ne venez pas. Pourquoi ? Parce que l'équipe en face sait ou vous êtes et peut counter la jungler, ou gank ailleurs sans risque. Pour tuer les creeps, faites du last hit, pas du kill de mass. Si le lier reviens, il sera content de voir qu'il lui reste quelques creeps.



Support : je joue également support, surtout en ce moment en solo ou j'arrive a faire des carry 6/1/* des ashes qui attendent sous leurs tourelles a force de ping et de sueur (souvent froide). J'entend souvent "C'est pas grave si je meurs, je suis que support!" WTFHOY!!!!111!!11!1 BIEN SUR QUE C'EST GRAVE! ça s'appelle feed l'ennemi !!!!! Le carry se met en danger ? d'accord pour l'aider. Si vous ne pouvez rien y faire, genre 2vs4 ou 2vs2 avec carry à un coup blanc de crever, sauvez votre peau et ne donner pas plus d'or et d'xp!!! Perso, j'ai vraiment pas compris pourquoi tu t'es jeté avec ta Leona dans le groupe de 4 ennemi de l'autre coté du mur alors que Kira était déjà safe. Résultat, le carry AP qui crève... Un bon support fini une partie sans mourrir. Même si le carry s'est mis en danger. Le carry se fail ? Il apprendra a jouer plus safe la prochaine partie. Plus tu tentera de gommer les conneries de Kira, moins il apprendra a jouer un bon carry. Un vrai support facilite la vie du carry, mais un vrai carry, facilite le support également.

C'est tout pour le moment.

easy
Machalfven
Machalfven

Messages : 55
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La jungle vue du mid. Empty Re: La jungle vue du mid.

Message  Fullmetal Kira Jeu 9 Aoû - 10:50

Sinon juste pour conseil, j'ai un style de jeux un peu différent d'un Carry AD de base. Est-ce un défaut ou une erreur ?! Oui possible, d'ailleurs certainement MAIS Oxy a très bien capté mon style de jeux et c'est pourquoi en early game généralement nous faisons un assez bon travail. Certes nous cherchons les kills pour avoir le dessus et c'est pourquoi le Carry d'en face a un avantage aux creeps sur moi mais ça ne m'empêche pas de me stuffer au cours de la partie.
Ensuite, plus en mid et late game, je garde encore mon style de jeux personnel mais par contre en général si je vois un allié au point de crever je le laisse mourir, si je juge que je peux le sauver, j'essaye sans trop me mettre en danger. La plupart du temps si je meurs c'est pas parce que j'avais un mauvais emplacement c'est juste que je suis CARRY !!! Eh oui je suis focus !! C'est pourquoi y a des futés qui me chope à 5.
Des fois j'arrive à m'en sortir parce que je sais gérer un minimum ma fuite donc oui faut pas tout le temps m'aider. Mais après il est possible qu'Oxy ait fait une erreur mais c'est parce que c'est mécanique, il voulait sauver son Carry qui lui avait une série de kill donc qui gagne plus d'argent en tuant un ennemi, voila l'optique que nous avons et pourquoi Oxy dit la plupart du temps "Pas grave si je meurs mais faut sauver le Carry".
Certes hier il a fait une action foireuse pour me sauver mais il a pas dû remarquer que j'avais réussi à m'en sortir grâce à ma purge, ce sont des erreurs qui arrivent et c'est pas fréquent chez lui.
Fullmetal Kira
Fullmetal Kira
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La jungle vue du mid. Empty Re: La jungle vue du mid.

Message  Machalfven Jeu 9 Aoû - 13:56

Après, le duo carry-support, c'est une synergie. Mais le support ne joue pas que pour son carry. Il y a aussi 3 autres membres qu'il doit aider. Et il doit adapter son style de jeu à chacun. C'est là la première difficulté du soutien, c'est de ne pas rester overfocus sur son carry. Quand je joue support, pour ma part, j'essaye de roamer également (déformation AP mid ?). Mais généralement, c'est bénéfique car il y a plus de pression sur l'ennemi. A voir.


En relisant mon premier message, j'ai peur que certain le prennent sur un mauvais ton :/ Il n'y a aucune critique, juste un débat en vue d'amélioration.
Machalfven
Machalfven

Messages : 55
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La jungle vue du mid. Empty Re: La jungle vue du mid.

Message  Machalfven Ven 10 Aoû - 13:32

http://elohell.net/chill/116877

Well, c'est pas moi qui le dit cette fois Smile
Machalfven
Machalfven

Messages : 55
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La jungle vue du mid. Empty Re: La jungle vue du mid.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum